AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesFAQS'enregistrerConnexionGalerie
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Prochains Evénements
Derniers sujets
» Les timers de Hot
par Zivilyn Ven 11 Déc - 15:28

» Candidature Kali
par Zivilyn Mar 8 Déc - 20:11

» Fournisseur de faction / faction provisioner
par Pierrot Lun 30 Nov - 18:53

» L'orée d'émeraude : succès, points de héros, points de maîtrise, events, ...
par Pierrot Ven 20 Nov - 11:25

» Le repli du Dragon : succès, points de héros, points de maîtrise, events, ...
par EvilBreath Mer 18 Nov - 10:37

» Profondeurs verdoyantes : succès, points de héros, points de maîtrise, events, ...
par EvilBreath Mar 10 Nov - 20:24

» Bassin aurique : succès, points de héros, points de maîtrise, events, ...
par EvilBreath Mar 10 Nov - 13:02

» Le guide des hall de guilde.
par Karmeline Lun 9 Nov - 19:25

Statistiques
Nous avons 236 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mugiboy

Nos membres ont posté un total de 343 messages dans 140 sujets

Partagez | 
 

 Heart of Thorns - Le guide des premiers pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EvilBreath
Admin


Messages : 36
Date d'inscription : 20/09/2015

MessageSujet: Heart of Thorns - Le guide des premiers pas   Jeu 22 Oct - 21:06

Avant le lancement

Pour les joueurs

Consommez toute votre expérience McM liquide : Elle sera convertie après l'extension en buffs de 50% durant 15 minutes à 10h, ce qui est moins rentable.

Accomplissez des défis du héros : Il n'est pas obligatoire de le faire avant le lancement de l'extension, puisque ces défis seront toujours accessibles après, mais ce qui est fait n'est plus à faire, et les points déjà gagnés via ces défis permettront de débloquer rapidement davantage d'éléments des spécialisations d'élite.

Les fractales seront indisponibles : Vendredi, à partir de 8h environ, les fractales seront inaccessibles pour cause de maintenance, et ce jusqu'au lancement de l'extension, prévu à 9h (le reste du jeu sera jouable normalement). Veillez bien à ne pas être dans une fractale à ce moment-là, ou vous pourriez en être expulsé à tout moment.


Pour les guildes

Activez tous vos buffs de 24h ou 48h : Tous les buffs non utilisés seront supprimés lors du passage à l'extension, mais si vous les activez avant, ils feront effet normalement jusqu'à leur expiration.

Activez et terminez vos missions de guilde : Les consommables permettant de lancer les missions de guilde seront supprimés avec l'extension, donc n'hésitez pas à les utiliser avant. Par ailleurs, avec l'arrivée du nouveau système de missions de guilde, vous aurez trois jours pour refaire les nouvelles missions, que vous les ayez déjà faites cette semaine ou non.

Dépensez tous vos mérites de guilde : Ils seront purement et simplement supprimés au lancement de l'extension.

Envisagez de dépenser votre influence : L'influence disparaîtra avec l'extension, mais sera toujours convertible, à un taux peu intéressant, en l'une des nouvelles monnaies nécessaires pour faire progresser votre hall de guilde. Si vous estimez pouvoir déjà en obtenir suffisamment, il est plus intéressant d'accumuler les consommables tels que les bannières, les catapultes ou golem de guilde, les transports de coffre, ou les banquets. Toutefois, il n'est pas possible d'accumuler plus de 25 consommables de chaque type.

Utilisez vos bonus de fortification des forts McM : Ces bonus disparaîtront avec l'extension, remplacés par le nouveau système de revendication.

Remplissez la file de construction : Au passage à l'extension, tout ce qui se trouve dans la file de construction sera complété automatiquement et sans coût supplémentaire. Cela est valable aussi bien pour les constructions en cours, que pour celles en attente et qui n'ont pas encore été commencées.



Après le lancement

Pour les joueurs

Déterminez une maîtrise à entraîner : Au niveau 80, il est possible de développer des maîtrises grâce à l'expérience, mais si aucune maîtrise n'est déterminée au préalable, l'expérience obtenue est "perdue". Dans la Tyrie centrale (les zones actuelles du jeu), plusieurs maîtrises sont disponibles, pour fabriquer des armes légendaires, débloquer des bonus en fractales ou activer des capacités de mentorat, prenez donc le temps de voir quelle maîtrise vous voulez développer en premier. Dans la jungle de Maguuma (les zones de l'extension), d'autres maîtrises sont accessibles, donc faites là aussi bien attention en y entrant.

Débloquez votre spécialisation d'élite : Les spécialisations d'élite vous permettront d'équiper une nouvelle arme, d'avoir accès à de nouvelles compétences et aptitudes, et d'obtenir des cachets, runes et apparences d'équipement. Pour débloquer la spécialisation d'élite de chaque classe, il faut dépenser 60 points de héros, gagnés en accomplissant des défis du héros, et 340 de plus pour tout obtenir (400 points au total). Les défis du héros dans la jungle de Maguuma donnent chacun 10 points du héros, n'hésitez donc pas à y faire un tour pour accélérer le processus. Il est également possible d'en gagner en McM en gagnant des niveaux McM.

Essayez la nouvelle caméra : En parallèle de l'extension, une nouvelle caméra va être ajoutée au jeu, la caméra "action", accessible à tous les joueurs. Avec ce nouveau mode de caméra, la visée est plus importante, mais aussi plus précise, puisqu'un curseur indique où partent vos attaques. Par ailleurs, il est possible d'orienter la caméra sans devoir maintenir un bouton de souris, qui seront utilisés pour lancer l'auto-attaque et pour verrouiller un adversaire. D'autres nouvelles options vont également faire leur apparition, comme le "reciblage de compétence", ou le "déplacement du ciblage au sol vers la cible". N'hésitez pas à les essayer et, peut-être, à les adopter.

Familiarisez-vous avec la nouvelle interface d'escouade : Si vous avez un tag de commandant, que vous vouliez organiser des missions de guilde, attaquer un boss en monde ouvert, lancer un raid en McM, ou autre, la nouvelle interface d'escouade accessible à tous les joueurs vous sera d'une grande aide. Vous pourrez gérer qui peut entrer dans votre escouade, organiser jusqu'à cinquante joueurs en différents sous-groupes, diffuser des messages à tout ou partie de l'escouade, demander des ready-checks, etc. N'hésitez pas à expérimenter pour découvrir ces fonctionnalités, et à les utiliser dans vos sessions de jeu.

En JcE

Explorez la jungle : Pour accéder à la jungle de Maguuma, il faut passer par les Contrées sauvages d'Argent, un passage a été creusé dans la roche à côté de la Cascade d'ambre qui permet d'entrer dans la jungle. La première fois, le jeu vous redirigera automatiquement vers la première instance de scénario, qui servira de prologue à l'histoire de l'extension. Ce prologue, comme l'instance de tutoriel du niveau 1, est semi-instancié, c'est-à-dire qu'il n'est pas dans le monde ouvert, mais que vous y serez avec d'autres joueurs qui y sont entrés en même temps que vous. Si jamais vous voulez poursuivre l'histoire en groupe, assurez-vous avant d'entrer dans l'instance du premier chapitre que tous les membres du groupe aient validé le prologue, sinon ils ne pourront pas progresser dans l'histoire.

Dépassez-vous en fractale : Cette fois-ci, votre niveau de fractale n'est pas réinitialisé, vous pouvez donc librement vous lancer pour atteindre le 100e niveau de fractale, à condition d'avoir suffisamment de résistance à l'agonie. Le nouveau système, qui relie pour chaque niveau une seule fractale fixe à une seule instabilité fixe, rendra la progression plus rapide, mais poussera à changer régulièrement de build pour passer les niveaux les plus difficiles. Par ailleurs, le classement de fractales promis ne sortira pas directement avec l'extension, mais par la suite, sans date précise pour le moment. Cela signifie également que, bien qu'il sera possible d'obtenir le précurseur d'objet de dos légendaire, l'objet lui-même sera inaccessible tant que ce classement ne sera pas déployé.

Faites-vous peur avec Halloween : Le RoI Dément va profiter de l'extension pour revenir à nouveau en Tyrie, avec son royaume, ses bonbons et ses jeux. Si jamais vous voulez (re)découvrir le labyrinthe ou le clocher du Royaume Dément, voire aller affronter le Roi dans son repaire, passez faire un tour à l'Arche du Lion. Dans la capitale redécorée, vous pourrez accéder au Royaume Dément ou échanger des bonbons contre quelques unes des nouvelles récompenses, incluant des apparences d'équipement inédites.

En JcJ

Déterminez un parcours de récompense : L'extension apporte de nouveaux parcours de récompenses, permettant de débloquer des champions des Brumes pour le nouveau mode Bastion, ou de nouveaux coups de grâce, entre autres. Avant de vous lancer dans une partie JcJ, faites donc un tour du côté de ces parcours pour sélectionner celui qui vous intéresse le plus.

Gérez vos modes de jeu : Suite aux nombreux retours des joueurs, les équipes d'ArenaNet ont finalement décidé de séparer les files d'attente pour le nouveau mode Bastion et le mode Conquête. Pour déterminer à quel mode de jeu vous voulez jouer, il vous faudra cocher, ou non, chacun des modes de jeu dans l'interface JcJ, ce qui permettra au système d'appariement de vous placer automatiquement dans une partie correspondant au mode que vous voulez (ou aléatoirement, si vous avez coché les deux).

En McM

Allouez à nouveau vos points de capacité McM : Avec l'extension, les points de capacité McM seront réinitialisés, puisqu'une nouvelle ligne dédiée au générateur de boucliers, la nouvelle arme de siège, fait son apparition. Avant de vous lancer dans les combats, pensez bien à allouer à nouveau vos points, et pourquoi pas à jeter à un oeil à cette nouvelle ligne de maîtrise.

Découvrez le nouveau territoire frontalier du désert : Entre le lancement de l'extension et samedi à 20h, nouvel horaire pour le changement de match, il se déroulera environ 35h pendant lesquelles le score n'aura aucune influence sur le classement des serveurs. Pendant cette période de transition, n'hésitez pas à découvrir les nouvelles cartes, à apprendre les passages et raccourcis importants, et à voir quels avantages peuvent vous procurer les sanctuaires ou le laser de l'oasis.


Pour les guildes

Assignez les nouvelles permissions : De nouvelles permissions vont être ajoutées avec l'extension, pour gérer qui peut placer des décorations dans le hall de guilde ou l'arène, par exemple, d'autres vont être remaniées, comme les permissions d'accès au coffre, et certaines seront supprimées. Vérifiez donc bien que vos permissions correspondent toujours à ce que vous voulez, et profitez-en pour déterminer les nouvelles, qui ne seront activées que pour le leader de la guilde, par défaut.

Rendez-vous à l'Initiative de guilde : Ce bâtiment se trouve à l'ouest de l'Arche du Lion et vous permettra d'accéder à vos améliorations actuelles, comme le coffre ou l'armurier, si vous les avez déjà, mais aussi de débloquer votre hall de guilde. Pour cela, il faudra faire un don de 100 pièces d'or et un peu de faveur à l'Initiative de guilde qui lancera une opération en territoire hostile consistant à nettoyer une zone des Mordrems qui l'infestent. Vu qu'il faudra avoir de la faveur, il sera nécessaire de faire quelques missions de guilde dans le nouveau système avant de pouvoir lancer la mission. Une fois l'un des deux terrains pacifié, vous pourrez le revendiquer et commencer à y installer votre hall de guilde.

Récoltez des ressources : Une fois le hall de guilde revendiqué, il faudra commencer à récolter les différentes ressources et monnaies nécessaires pour construire et faire évoluer les différents bâtiments. Si les ressources sont facilement récupérables un peu partout en Tyrie, il en est autrement pour les monnaies, puisque les faveurs ne peuvent être obtenues que via les missions de guilde, et l'étherium est extrait de la mine de votre hall, un bâtiment à construire. Une fois les ressources et monnaies nécessaires récoltées, la construction ou l'amélioration est instantanée et vous pourrez en profiter directement.

Effectuez les nouvelles missions : Au lancement de l'extension, de nouvelles missions de guilde seront disponibles, afin de gagner entre autres des faveurs pour développer votre hall de guilde. Par ailleurs, avec le nouveau système de missions de guilde, de nouvelles missions JcE, JcJ ou McM sont sélectionnées chaque semaine pour l'ensemble des guildes du jeu. Pour cette grande première, le système a déjà sélectionné les missions, qui se trouvent être un mélange de JcJ et de McM uniquement. Vous aurez donc jusqu'à lundi, nouveau jour de changement de mission, pour les effectuer, avec plusieurs équipes si vous voulez afin d'augmenter vos chances, ou d'accélérer le processus.

Déterminez vos préférences de missions : De base, chaque guilde possède trois emplacements de missions (ce nombre pourra augmenter) qui contiendront chaque semaine une mission JcE, JcJ ou McM choisie aléatoirement. Toutefois, il sera possible de déterminer vos préférences, si votre guilde est exclusivement JcE, si elle se concentre sur le JcJ et le McM, ou si elle touche à tout par exemple. Pour cette première semaine, les trois modes de jeu ont été cochés par défaut, mais n'hésitez pas à décocher ceux qui ne vous intéressent pas pour n'avoir la semaine prochaine que des missions dans le(s) mode(s) de jeu que vous préférez. De manière générale, si vous modifiez vos préférences de missions, elles prendront effet lors du tirage aléatoire de la semaine suivante.

Formez des équipes de guilde : Même si la ligue ne commence pas tout de suite, n'hésitez pas à former d'ores et déjà des équipes de guilde JcJ afin de vous familiariser avec le système. De plus, certaines améliorations à débloquer dans vos halls de guilde permettent par exemple de jouer votre hymne en cas de victoire avec votre équipe de guilde, ce qui fait toujours plaisir. Par ailleurs, jouer en guilde permet d'obtenir de la résonance, qui est utilisée pour fabriquer des décorations pour hall de guilde, notamment.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Heart of Thorns - Le guide des premiers pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'Heart of Thorns : une extension trop pauvre pour Jeuxvideo.com
» [GUIDE] Vos premiers pas sur Discord
» Heart of Thorns : mécaniques et présentation en stream du Revenant
» Heart of Thorns, une extension en panne de hype ? (GW2)
» Heart of Thorns : une petite extension, pour un prix maximum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Fils des Ages Farouches :: Trucs et Astuces sur GW2 :: Astuces HoT-
Sauter vers: